Pêle-mêle de Pinganaud
9 septembre 2016

Maillé Sur Twitter

Euh, c'est vrai que je ne suis pas tout à fait à jour pour le blog familial. Promis je vais le faire, dans le week-end je pense...En attendant, je vous laisse découvrir les aventures de la classe d'Ulysse. Pas besoin d'être sur Twitter pour y accéder....
1 octobre 2007

Vacances entre mer et vignes

Blaye : début de notre périple en camping-car... ... et puis comme Anatole adore jouer dans le sable, nous avons décidé de faire les choses en grand : La Dune du Pylat Petit passage à Arcachon Cadillac : juste pour une nuit mais nous avons eu la chance...
9 décembre 2007

Première distribution du Père Noël

Désolé les photos sont un peu floues, mais Luc ne sait pas faire autrement... A l'arrivée du Père Noël il y de l'appréhension et puis malgré tout on est bien content d'avoir un cadeau. Une petite citation d'Anatole : " Ai vu un énome Pè Nouel. A pas poté...
13 septembre 2013

Sportifs

Du judo pour Anatole. Reprise mardi dernier et visiblement, il n'a rien oublié. Toujours aussi tonique, il arrive à battre des plus grands et quand c'est lui qui est par terre, impossible de le retourner sur le dos. Pour Ulysse, les bras et les jambes...
30 août 2013

Ulysse a eu...

... 4 semaines mardi : il dort depuis samedi soir dans son lit à barreaux, la nacelle devenait trop juste. Alors, pour réduire un peu ce nouvel espace, il a près de lui, le coussin de Tata Nono d'un côté et celui de Malicia de l'autre. Il a également...
1 mars 2020

Un Dimanche en Forêt

Le beau temps du week-end dernier nous a donné envie de prendre l'air... On a trouvé une petite cabane On a vu un arbre tout tordu et Mr Muscles 😉 On a vu plein d'oeufs de grenouilles et les minis tétards qui étaient à l'intérieur On a marché sur un gros...
17 juin 2008

Week-end en Charente

Ah! C'est bien les vacances. Et, pour en profiter jusqu'au dernier moment, nous jouons les touristes, allant au concert des Malpolis, à la porte ouverte du 1er RIMA d'Angoulême, sans oublier évidemment la fête des Pères. Vendredi soir : LES MALPOLIS Premier...
15 juillet 2008

13 juillet : Centenaire du Pont de Moussac

Après-midi, pêche à la ligne et Fanfare SNOB ( Société de Nettoyage des Oreilles Bouchées ). Le Soir : petite danse avec Margot puis, le retour du SNOB dans un spectacle plus féérique. 23h : premier feu d'artifice pour Anatole. Très courageux sous sa...
15 août 2008

Enfin ! La Cabane

Pour la petite histoire, Pépé dit Michel, eut un jour la bonne idée de faire une cabane en bois pour l'anniversaire de son petit fils Anatole. Il y passa beaucoup de temps : plan, mesures, découpes, peinture...Et soudain, le jour J arriva. Tout était...
11 avril 2009

Ecole Occupée

Suite à une réunion d'information, nous avons appris la suppression de deux postes de maître E dans notre RPI: Maillé-Ayron-Chalandray. Par protestation, nous avons décidé de nous mobiliser en bloquant les trois écoles vendredi matin. Les élèves ne pouvaient...
28 janvier 2008

Nouvelles voisines

Nous avons de nouvelles " têtes " dans notre plat pays. Et oui, quatre éoliennes sont en train de pousser, ce qui donne un peu plus de gaieté dans notre paysage. En plus c'est écolo. Mais en fait pour bien les voir, c'est vu du ciel ( merci à Daniel et...
29 août 2009

Pendant les Vacances à la Mer

Première navigation pour Anatole : Départ de Mortagne pour aller à Port Médoc. Au début tout va bien, puis il a faim (c'est plutôt bon signe). La route continue, Anatole parle de moins en moins : il a la gorge qui le gratte et a envie de tousser très...
6 septembre 2009

Prêt pour le retour, nous partons pour Mortagne. Nous sommes à la barre . Anatole n'est pas trop rassuré car le bateau bouge beaucoup. Il a encore envie de tousser très fort. Pépé surveille et Luc occupe son fils. Anatole fini par se détendre et à même...
21 février 2010

Pinder

Enfin un vrai cirque! C'est comme chez Patrick Sébastien (émission préférée d'Anatole), mais en vrai! Nous avons passé une soirée fantastique, émerveillés par les numéros mais surtout de voir les yeux d'Anatole qui pétillent, son fou rire devant les clowns...
9 août 2010

5 Ans

Hier matin, notre petit loulou est devenu un vrai grand. Il a mis sa tétine à la poubelle. Après cette journée festive, il est parti en vacances chez Pépé et Mamé (pratique, on n'a pas à gérer la première nuit sans tétine). Il a très bien dormi. Félicitations...
30 août 2010

Vacances d'Eté *4

A l'Abordage!!! Lors de notre traversée pour Royan, nous avons remarqué ce gros cargo. Évidement, le plus petit des Pirates était très intrigué. Promesse de Pépé "on s'approchera tout près au retour et même, on l'attaquera". Jusqu'ici, normal pour des...
4 mai 2010

Le Rallye du Brin d'Aillet

Avec un air de colo, nous sommes partis dans les rues de Barro pour compter des pots de fleurs, déchiffrer des rébus, cueillir UNE fleur de cytise, deviner des races d'oiseaux, de papillons, fabriquer un nid et faire une révision des chiffres romains....
7 juillet 2010

Pouvoir d'achat

La pension des vieux c'est quand même correct, quand on peut acheter bateau sur bateau comme ça sur un coup de tête...Pour l'héritage nous aurons un splendide navire en matière plastique (type poubelle), par contre pas de nouvelles pour le luxueux appartement...
12 mai 2011

Nouveau Logis Pour Nouveaux Habitants

Et oui, nous avons adopté des phasmes. Ils viennent de l'élevage de La Faye. Les cinq phasmes (baptisés Barracouda, Looping, Hannibal, Futé et Titeuf), ont quitté leur bocal depuis dimanche pour grandir dans un "insectarium" fait maison par Papi Jean-Pierre....
5 octobre 2011

En Famille : Les Lanneau de Nérignac

Et voilà encore plus de Lanneau. Sur une idée de mon oncle et de sa cousine, tous les cousins Lanneau se sont réunis. Tous n'étaient pas là, mais nous étions tout de même plus de 70 (et oui! tous de la même branche) à profiter de cette belle journée....
22 décembre 2012

Une Star Est Née

Souvenez-vous, Anatole a été filmé toute son année de CP en vue de faire un support pédagogique pour le CNDP. Après un an et demi d'attente et de questionnement sur l'avenir de ce support, Vincent Peillon a donné son feu vert pour faire de l'ensemble...
2 janvier 2013

Bonne Année!!!

Voilà, pour nous l'année commence bien. Anatole va avoir un petit frère ou une petite soeur mi-août. Alors pour vous guider un peu, notre crevette mesure 21mm, la tête commence à se former (à droite de l'image), vous pourrez aussi voir 4 petits traits,...
21 février 2013

Anse Céron

Où on peut apercevoir le rocher "la Perle" et un peu plus loin, on peut distinguer La Dominique. Nous sommes au nord ouest de la Martinique, au dessus de Saint-Pierre. Les plages sont noires à cause de La Montagne Pelée. Première baignade...l'eau est...
24 février 2013

La Caravelle

Visite très attendue pour Anatole qui avait hâte de voir la Mangrove. Plantation d'une graine de palétuvier rouge Et puis, coaché par Tonton Paul, nous sommes allés tout en haut de la presqu'île, là où il y a le phare. Dure dure, mais la vue était magnifique....
12 mars 2013

Anses d'Arlet et le Diamant

En ce mauvais temps, c'est le moment de retourner se ressourcer avec quelques photos de la Martinique. Nous sommes au Sud-Ouest de l'île. Nous nous sommes baignés dans la Mer des Caraïbes. Nous avons mangé dans un resto sur la plage où, la serveuse était...